|
saint jacut de la mer
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
FouDeBassan Trois-mats
|
Posted: 26/05/2007 09:33:08 Post subject: arbres,plantes et fleurs des sous bois ,lierres, etc.. |
|
|
d'abord le lierre ,qui est tres connus !!! il est visible partout ,c'est une liane qui grimpe
sous les toits des maisons et decolle parfois les ardoises !! il est capable de fendre les murs
en se faufillant dans la moindre breche et enrobe les arbres les plus solide et les etouffes ...
Le lierre pousse tres vite,mais quand les jeunes pousses servent de nourritures a certain insectes,
les grandes feuilles forment un toit ideal pour de grand nombres de papillons et autre petite bete ...
au detour d'un chemin semi ombragé , vous pourrez contempler la petite violette ,
qui parfois peut s'etendre en tapis sur plusieur metres carré...
les aubepines se plaisent aussi bien en sous bois, qu'au milieu d'une prairies ..
leur belles fleurs blanche attire grand nombres d'insectes !!
Ici les fleurs ou plantes que je ne connait pas !!!
des Ficaires(Fausses renoncules, Ficaria Verna)
appelé Gouet, Pied de Veau, (Arum maculatum), cette plante peut recouvrir une grd surface ..

..............................................................................................Monnaie du Pape"(Lunaria Zediviva). _________________

Last edited by FouDeBassan on 02/09/2007 07:18:16; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Guest Guest
|
Posted: 18/08/2007 12:22:12 Post subject: arbres,plantes et fleurs des sous bois ,lierres, etc.. |
|
|
malgré une petite connaissance végétale, je peux te dire que les petites fleurs jaunes
sont des Ficaires(Fausses renoncules, Ficaria Verna), en ce qui concerne la jolie fleur mauve
c'est une varièté sauvage de "Monnaie du Pape"(Lunaria Zediviva).
Continue, c'est si agréable de renconter quelqu'un qui a un si beau regard sur ce qui nous entoures.M |
|
| Back to top |
|
 |
FouDeBassan Trois-mats
|
Posted: 18/08/2007 15:17:59 Post subject: arbres,plantes et fleurs des sous bois ,lierres, etc.. |
|
|
bonjour a vous et merci pour ce commentaire ..des que j'ai 5 mn j'edite ces noms ..
si vous avez un peut de temp ,et vu que la flore vous parait familliaire desirez vous faire partis de mon equipe !!
vous inscrire comme menbre je vous attribue des possibiliées d'administration de cette branche flore afin d'en devenir en quelque sorte ..
mon troisieme oeil !!
devenir menbre n'a aucune contrainte , un coockie supplementaire viendra se coller dans vos dossier et vous reconnaitra a votre passage
afin de vous donner les droits que je vous attribus !!
a vous de voir... mais votre visite et simple commentaire suffise a me redonner espoir que certaine personne sont encore interressé par dame nature .
à tres bientot j'espere ... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|